A propos de moi

Psychologue clinicienne (Master II: spécialisations en psychologie du handicap, en psychologie du travail et en psychologie de la famille), diplômée de l’Université de Mons (UMons) en 1999 (18 ans d’expérience).
J’ai entrepris une formation continue sur la violence dans l’enseignement et la pratique de l’entretien d’aide (UMons), j’ai participé à des ateliers de stratégies de maintien au travail (Jacques Limoges – CFIP Bruxelles). Dans ce cadre, j’ai assisté à des colloques et ateliers en France et en Italie. J’ai également été formée à l’Analyse Transactionnelle pour l’accompagnement au changement (Centre Chrysalide – Namur). J‘ai aussi suivi des colloques–séminaires sur le récit de vie, la parentalité et l’éducation des adolescents, l’état de santé et la précarité (liste non exhaustive). J‘ai de l’expérience dans la passation de tests psychologiques avec des enfants en âge préscolaire et en âge scolaire ainsi qu’avec des adolescents (j’ai tenu des consultations dans divers centres PMS) et j’enrichis ma pratique par des lectures régulières.

Stéphanie Dieudonné Psychologue

Je suis mariée et mère de deux enfants.

Je suis également:

      • Collaboratrice dans un organisme d’insertion socioprofessionnelle, j’assure des services professionnels en psychologie et en orientation: je reçois les personnes en entretien individuel et les aide à résoudre leurs difficultés d’ordre psychologique (manque d’estime de soi, deuil, dépression, anxiété, violence conjugale, difficultés familiales et parentales, précarité, exil,…), d’ordre pédagogique (méthode de travail pour les personnes ayant des troubles de l’apprentissage: dyslexie, dysorthographie, dyscalculie; gestion du temps; confiance en soi) et professionnel (harcèlement, stress, situations relationnelles difficiles, changement d’orientation professionnelle)
      • Organisatrice de formations et d’animations de groupes dans des matières psychologiques
      • Enregistrée à la Commission des Psychologues